L’agriculture au cœur de la foire de Coulommiers

L’agriculture au cœur de la foire de Coulommiers

Traditionnellement à la foire aux fromages, les visiteurs venaient découvrir l'élevage ainsi que les fromages franciliens. 2014 voit une nouvelle organisation avec un renforcement de la présence de l'élevage de l'ensemble de l'agriculture au travers de la participation de la chambre d'agriculture et de ses partenaires.

C'est dans un village agricole nouvellement aménagé que vous pourrez découvrir l'agriculture seine et marnaise avec ses productions, ses produits et ses producteurs.

L'agriculture en Seine-et-Marne occupe 75 % du territoire avec la présence de grandes cultures (blé, orge, oléo-protéagineux, maïs, betteraves,…) mais c'est également des cultures spécialisées comme l'arboriculture, le maraîchage, l'horticulture, la pépinière, l'apiculture,… et l'élevage.

L'agriculture, c'est surtout des hommes et des femmes et près de 3000 exploitations qui façonnent au quotidien ses terroirs et développent un ensemble de productions et de produits assez méconnus que vous pourrez découvrir à la Foire de Coulommiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 5 =